En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou traceurs pour améliorer et personnaliser votre expérience, réaliser des statistiques d’audiences, vous proposer des produits et services ciblés et adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous êtes ici : AccueilFormationsPlanning des formationsLa Croix BlancheLa Fédération des Croix BlancheCroix Blanche de l'OiseAdhésion aux Secouristes Français Croix Blanche de l'Oise

Adhésion aux Secouristes Français Croix Blanche de l'Oise

Un secouristeVous souhaitez devenir secouriste avec les Secouristes Français Croix Blanche de l'Oise mais vous n'avez aucune idée de comment faire ?

Vous vous posez ce genre de question : Quelles sont les conditions pour être secouriste ? Combien de temps prennent les formations ? Quels sont mes engagements une fois secouriste ?  Pas de soucis vous êtes sur la bonne rubrique.

Pourquoi devenir secouriste ?

On peut devenir secouriste pour plusieurs raisons : passé familial , curiosité, envie de s’investir dans une équipe dynamique et aidé les autres mais également pour travailler (job d’été, parcours professionnels, etc.)

Le travail de secouriste au sein de notre association est bénévole. L’association s’occupe de Poste de secours mais assure également une mission de formation.

Devenir secouriste :

Les conditions varient selon le type de diplôme que vous souhaitez passer. Le minimum demandé est d’avoir 16 ans. Vous n’avez pas besoin d'être formé au secourisme pour devenir adhérent de l’association.

Vous pouvez suivre au sein de l’association un parcours de formation pour devenir Équipier secouriste (PSE2) ou sauveteur en mer.

Vous souhaitez devenir sauveteur en mer ou surveillant de baignade pour travailler l’été, le minimum requis est 18 ans le jour de l’examen et de savoir nager.

Conditions :

Pour devenir membre de notre association  :

  1. Remplir les différents documents accessibles sur notre site Internet dans la section téléchargement rubrique :

  2. Un entretien avant acceptation du dossier aura lieu avec les membres du bureau pour définir vos attentes : apprendre les premiers gestes de secours, s’investir dans un poste de secours, pour des besoins professionnels ou comme job d’été.

  3. S’acquitter de l’adhésion à l’association (A titre indicatif pour 2018 le montant est de 19.50€ pour l'association de Compiègne)

Coût :

Selon vos attentes une participation peut vous être demandé ou non en plus de l’adhésion en fonction du type de diplôme et de votre investissement dans l’association (poste de secours, formation)

Lors de l’entretien avec les membres du bureau les coûts de formations vous seront communiqués. Vous pouvez accéder sur notre site aux tarifs des formations.

Exemple : un adhérent qui réalise un nombre de postes de secours défini ne payera pas ces formations (Idem pour un formateur).

FormationsL'adhérent qui vient à l’association pour passer les diplômes mais n’est pas intéressé par les postes de secours et/ou donner des cours payera toutes ces formations.

 

Le Temps :

Ici on distinguera le temps de formation du temps en poste de secours.

Pour les formations :

  • PSE1 : 35H
  • PSE2 : 35H
  • BNSSA : 60H
  • Pour le recyclage :
  • PSE1 et PSE2 : 8H

Poste de secours :

  • Ils ont lieu le week end. Il existe des postes de secours sur la journée (environ 9H) / pour la matinée / l’après midi ou un week end complet.
  • Un planning des postes est accessible aux membres de l’association sur notre site Internet.

Pour plus d’information :

Formulaire de contact : Demande d'adhésion

Tél. 09 72 35 35 22

Pour l'adhésion :

Formulaire à compléter :

  1. Fiche de renseignement et d'adhésion. (240 Ko)
  2. Certificat Médicale (145 Ko) ou  Certificat Médicale BNSSA (167 Ko)
  3. Autorisation parentale (1.7 Mo) (pour mineur)
  4. 1 Chèque de cotisation (selon association locale)
  5. 1 photo

Mis à jour le mercredi 10 octobre 2018 10:30

Rejoignez-nous !!!

Ultimate Browsers SupportLa Croix Blanche recrute dans ces différentes sections. Vous souhaitez apprendre les gestes qui sauvent ? Devenir secouriste et nous accompagner sur de grands événements sportifs ou culturels ? Alors n'attendez plus, rejoignez-nous : Adhésion à la Croix Blanche de l'Oise

Documentations

Logo du Ministère de l'IntérieurVous pouvez retrouver l'intégralité des référentiels nationaux sur le site Internet du Ministère de l'Intérieur.

Accès au site...

Agrément de Sécurité Civile SFCB

Arrêté du 17 septembre 2018 portant renouvellement de l'agrément national de sécurité civile pour la Fédération des secouristes français Croix Blanche NOR: INTE1825052A

 

Accès au site...

Go to top